Pages

samedi 18 février 2012

Les pattes de chat

Les pattes de chat


Aujourd'hui je vous présente une recette trouvée sur  le blog de Cécile; Au fil de mes recettes, qui fête bientôt son premier anniversaire. A cette occasion est organisé un concours (cliquer ici) dans lequel nous sommes invités à faire  notre recette préférée glanée sur ses pages gourmandes. Des recettes de Cécile j'en ai fait pas mal, mais celle-ci a donné lieu à des moments de partages mémorables avec mon petit-neveu Mathéo (7 ans) qui l'a confectionnée sous mon regard attentif. Nous avons dégusté ces merveilles en famille avec ses parents et son petit frère de 4 ans, Enzo, qui  est fou de chocolat et qui est reparti avec une boîte pleine de biscuits, rien que pour lui... Un moment fort de vie de famille grâce au blog de Cécile, ça vaut bien un petit hommage pour son premier anniversaire!

Pour environ 40 biscuits - Préparation: 1 h environ - Cuisson: 12 mn par fournée


120 g de beurre demi sel                                   
100 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
10 cl d'huile 
350 g de farine
50 g de  poudre d'amande
1 à c de levure chimique
200 g de chocolat noir de couverture

1 -  Préchauffer le four à 180°c. Sortir le beurre au moins 1 heure avant de commencer la préparation des sablés.
Le travailler ensuite avec le sucre glace et le sucre vanille, jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

Incorporer l'huile et l'œuf, et mélanger.


   
2 - Ajouter la farine, la levure, et la poudre d'amandes, et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène . Former des boulettes, les disposer sur une Silpat® en les espaçant un peu. A l'aide d'une fourchette aplatir un peu les boulettes afin de leur donner la forme voulue.
 
3 - Enfourner 12 minutes. Laissez refroidir. Faites fondre le chocolat au bain-marie, trempez les biscuits et reposez les sur la Silpat® ou une plaque recouverte de papier sulfurisé pour qu'ils sèchent dans un endroit frais.





Le petit plus... ces biscuits se gardent quelques jours dans une boîte hermétique, enfin s'il n'y a pas trop de gourmands dans les alentours!







 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Cécile, Au fil de mes recettes... a dit…

Merci pour cette belle participation Isabelle!
Grosses bises!

isabelle Bonneau a dit…

Cette recette a été pour nous un très grand moment, et je commence toutes mes matinées en allant voir sur ma boîte mail la newsletter de ton blog... Tu fais donc partie de mon quotidien maintenant!
Bisous!